La photogrammétrie cartographique à très haute résolution est désormais accessible à un grand nombre de métiers.
Cette évolution ouvre de nouvelles opportunités pour les secteurs de la mesure, de l’inspection technique et de la recherche (géomètres, bureau d’études techniques, architectes, cartographes, archéologues…). Avec cette nouvelle technologie, DronInspect propose un service innovant à forte valeur ajoutée.
Traitement des données
Le logiciel utilisé nous permet d’exploiter des centaines d’images afin d’obtenir un nuage de points, des orthophotographies ou encore des modèles 3D texturés. Le principe de la photogrammétrie consiste en la recherche de points homologues sur les clichés afin de reconstruire un modèle 3D. A partir d’un de nos drone, il est possible de réaliser des modèles semblables à ceux issus des technologies LIDAR.
La précision atteinte avec ce logiciel est de qualité topographique et adapté aux besoins des secteurs suivants : Construction, Mines et carrières, Géomètres-Experts et Topographes, Archéologues, Architectes (BIM), Secteur du bâtiment et travaux publics (BTP), Assurances (pour la reconstitution de scène d’accident), Suivi environnemental
Cette solution permet également de travailler un nuage de points (nettoyage du nuage, vectorisation 3D, identification d’éléments caractéristiques, calcul de cubatures …). Les principaux formats standards d’export des données sont disponibles, ce qui permet une intégration des données facilitée dans un grand nombre de logiciels tels qu’Autocad, Qgis, Arcgis et plus généralement tous les logiciels intégrants la gestion des nuages de points et d’orthophotos.
Vous pouvez par exemple intégrer facilement votre nuage de points dans Autocad afin de créer un MNT ou réaliser le plan topographique directement sur votre nuage de points.